Forum des postiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des postiers

Forum des postiers du grand public
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ohé du bateau!
salaire commerciaux EmptyMer 31 Aoû - 22:08 par Nag42

» ORAL RPP COFI
salaire commerciaux EmptyVen 5 Aoû - 7:58 par Invité

» Sex dating in valley washington. Dating oakbrook.
salaire commerciaux EmptyJeu 4 Aoû - 9:17 par Invité

» largest vagina ever recorded
salaire commerciaux EmptyMer 3 Aoû - 5:02 par Invité

» Practically as cut-price as warez
salaire commerciaux EmptyMar 2 Aoû - 14:48 par Invité

» x-Hack hack you
salaire commerciaux EmptyDim 31 Juil - 13:07 par Invité

» what is certified nursing assistant
salaire commerciaux EmptyDim 31 Juil - 4:54 par Invité

» how to fix default profile in windows 7?
salaire commerciaux EmptyMer 27 Juil - 9:08 par Invité

» unuslySonSS
salaire commerciaux EmptyDim 24 Juil - 1:03 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 salaire commerciaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

salaire commerciaux Empty
MessageSujet: salaire commerciaux   salaire commerciaux EmptyMer 15 Oct - 13:25

la CGC a envoyé un sondage auprès de ses adhérents pour qu'ils indiquent leur fourchette de rémunération, la réponse à ce sondage est que la majorité des salariés sont dans le secteur bas de rémunération
allons nous continuer à tout accepter alors que des changements arrivent en 2009: les cofi cocli et csp n'ayant pas assez d'activité vont faire les prêts immobilier avec responsabilité des CSI qui valideront les dossiers
mais où va t'on ? le commissionnement va encore être revu en 2009 et les commerciaux ont de + en + de nouvelles obligations, n'oubliez pas les prêts conso et l'IARD qui vont aussi tomber dans l'escarcelle des vendeurs mais en échange rien de rien
pour les guichets prise en compte des heures sup , révision des frais de déplacement , augmentation des II.3, emploi étudiant pour les samedi après midi mais pour les commerciaux toujours rien
que fait t'on , réagissons tant qu'on existe encore
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

salaire commerciaux Empty
MessageSujet: Grève dans les ALPES MARITIMES !   salaire commerciaux EmptyJeu 16 Oct - 23:45

Dans le 06, les cofis ont fait grève suite à la volonté de la direction de leur faire faire du phoning de 18 à 20H00, heures supp non payées bien sur !
Bravo et faites passer ce message !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdespostiers.meilleurforum.com
clm




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2008

salaire commerciaux Empty
MessageSujet: Droit et Devoir   salaire commerciaux EmptyVen 17 Oct - 22:47

Salut,

excuse moi Admin mais, j'hallucine...
je suis heureux d'apprendre que les vendeurs du 06 se défendent, mais je ne comprend pas ce qui les a poussé à perdre un jour de paie ???

si je comprend bien ton post on leur demande d'éffectuer des heures de bénévolat de 18h à 20h.

RIEN ne permet cela, que ce soit pour les fontionnaires ou salariés, pour moi, il suffit de dire NON.

En effet la loi incite aux heures suplémentaires payés 25% ou 50% de plus que celles définient ds le contrat de travail et ce sur la base du volontariat, même pour les vrais cadres il existe des forfaits permettant la prise en compte des heures sup ds la rémunération.

DONC C'EST NOTRE DROIT LE PLUS STRICTE DE JUSTE DIRE NON.

A moins que ces heures soient intégrer à notre temps de travail donc compris dans les "35h du papier".
c'est pour ma part ce que j'ai fait car ds le 38 on a un horaire de fin à 19h 2X par semaine obligatoire, pour les memes raison.

IL EST HORS DE QUESTION D'EN FAIRE CADEAU.
( cela permet d'avoir de meilleur WE ou des apres midi ).

Nous sous estimons nos droits, et faisons trop de cadeau à un groupe qui nous le rend bien mal.
Nous sommes tous d'accord que nous effectuons bien + de 35h par semaine par nécéssité (conscience professionelle ) et cela ne se reflete pas sur le commissionement.

Donc apliquons la stratégie que nous impose le systeme de commissionnement de la poste, arettons les VIVACCIO qui ne rapportent rien, montée en gamme ADISPO , COTRA, SERALYS, FCP, APPORT CS... , CHACUN SON PORTEFEUILLE, LE CRSF ASSUME LE SAV DE SES VENTES. ( sous reserve du devoir de conseil mais nous avons une bonne marge )

Priorisons selon nos moyen réel, nous avons des obligations légales,
Identité, justif domicile, diagnostic des besoins du client, directive MIF... et tout cela ds 35h
= réponse explicite "il faut s'organiser" = faire ds l'urgence. OK, pas de tps pour GDP , lorsqu'il faut rencontrer les clients apres 17H cela remplace le phoning, tripode facultatif...

TOUT CELA N'EST PAS REVOLUTIONNAIRE CEUX SONT NOS DROITS IL FAUT LES FAIRE APLIQUER.

Nous avons le pouvoir de les faire respecter.
Nous produisons les résultats de la bque postal, et il faut croire que c la seule langue qu'il comprenne, faisont parler les résultats, ou, au moins, les statisques, matière première de nos tete "pensante"* de fait au chomage technique.

* il faut pas "penser" bcp pour balancer 200 contact téléphonique ( LEP ) en+ des 150/mois habituel, sans compter les fichiers papiers en exigeant un traitement ds le mois.
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

salaire commerciaux Empty
MessageSujet: phoning et heures sup   salaire commerciaux EmptySam 18 Oct - 7:57

je suis d'accord avec CLM, pas utile de faire grève pour le phoning tardif, le DTELP du 06 demandera conseil à la DTEL du 38 elle lui expliquera sa méthode.
Phoning tardif 2 soirs car intégré dans les 35h hebdo mais en contrepartie des rtt en plus, restons dans 35h sachatn que l'employeur peut modifier les horaires de travail.
La preuve grenoble est ouvert le samedi après midi et ma foi c'est passé comme une lettre à la poste, les commerciaux sont parfois bizarres.
Par contre attention aux débordements
je suis allée défendre quelqu'un pour une notation et la DRH dit texto ne pas alimenter GDP, dorecs incomplets ou CED inexistante, prépa RDV non à jours , retours dossier CF = faute professionnelle et licenciement à la clé.
pour les listes injectées dans GDP 150/mois + les LEP à contrôler d'ici fin 2008 on est chez les fous d'autant que les DET veulent qu'on rencontre tout le monde , ces DET ne savent pas que certains clients ont qu'un LEP qui leur sert de compte courant gratuit, bonjour la qualité du RDV
Revenir en haut Aller en bas
TotoCHE
Invité




salaire commerciaux Empty
MessageSujet: Re: salaire commerciaux   salaire commerciaux EmptySam 25 Oct - 10:23

Dès lors qu'on n'est pas dans la revendication systématique, c'est de l'insulte.

Posez vous la question pour vous même : êtes vous faits pour ce métier?

Vous êtes à priori l'administrateur de ce forum. Si vous avez dans votre métier le même sens du débat contradictoire que le genre de réaction que vous avez eue, effectivement, vos 35h doivent vous paraître longues, très longues.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

salaire commerciaux Empty
MessageSujet: Petite mise au point   salaire commerciaux EmptySam 25 Oct - 10:24

Je tiens à préciser à celui qui a laissé un message "négatif" que j'ai supprimé, que ce forum existe que depuis quelques mois et que sur les milliers de postiers, très peu sont au courant de ce forum.....
Faut dire que seul le bouche à oreille permet sa diffusion....
Alors je répète, faisons connaître ce dite afin qu'une actionnationale s'organise.....
On recherche des gens capable d'écrire leurs impressions......
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdespostiers.meilleurforum.com
TotoCHE
Invité




salaire commerciaux Empty
MessageSujet: Re: salaire commerciaux   salaire commerciaux EmptySam 25 Oct - 10:29

C'est ce qu'on appelle de la censure.

Ce n'est pas un forum. Alimenté par 2 ou 3 contributeurs

Bonne chance, pour ma part, je vais voir ailleurs. Et pas sur le site que vous m'indiquiez.

Continuez à déverser votre bile, cela peut vous soulager, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

salaire commerciaux Empty
MessageSujet: Totoche   salaire commerciaux EmptySam 25 Oct - 10:31

Le syndicalisme qui existe depuis un siècle fut le seul moyen d'obtenir ce qui te permet aujourd'hui de faire : être en vacances ( j'espère que tu t'éclates à MILAN....) et en vacances payées....

Sans luttes, les patrons n'auraient rien donné.....
Des collègues sont sous anti dépresseurs partout en FRANCE, un conseiller financier de la BNP s'est suicidé sur son lieu de travail à RODEZ et un cadre sup de la POSTE a fait de même à LA ROCHELLE....
Tu dois être le seul maso de la boîte.....
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdespostiers.meilleurforum.com
TotoCHE
Invité




salaire commerciaux Empty
MessageSujet: Re: salaire commerciaux   salaire commerciaux EmptySam 25 Oct - 10:37

Vos faites des amalgames à priori honteux. Avant de jeter vos assertions, renseignez vous mieux sur les cas que vous citez, notamment celui du collègue de Charentes-Maritimes.
Revenir en haut Aller en bas
clm




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2008

salaire commerciaux Empty
MessageSujet: Re: salaire commerciaux   salaire commerciaux EmptySam 25 Oct - 11:28

Salut,

Je pense Admin que tu devrai laissé dire Totoche ( il se ridiculise tout seul ).
Cela peut etre intéressant d'entendre les arguments d'un collègue pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes.

Totoche, personne n'est venu te chercher, et j'ai vu ton premier post, c'est toi qui provoque gratuitement sans avancer aucun argument concret.

On ne peut que déplorer être aussi peu nombreux à laisser nos impressions sur ce forum, mais ce dont nous pouvons être sûr c'est qu'elles sont partagées par la mojorité des vendeurs au national, la preuve étant le suivi des différentes greves et actions partout en france.

Toutefois si tu détient des informations positives, susceptible de nous remotiver , n'hésite pas à nous les faire partager.
Enfin, sache que bcp d'entre nous cherchons éffectivement un autre métier, signe à mon avis, qu'il y a un réel problème avec les méthodes et l'organisation qui nous sont imposées.
Revenir en haut Aller en bas
TotoCHE
Invité




salaire commerciaux Empty
MessageSujet: Re: salaire commerciaux   salaire commerciaux EmptySam 25 Oct - 12:45

Effectivement, j'ai entendu parler du forum......et je m'y suis connecté....pour y voir sa représentativité. 6 membres. Bon. C'est très bien d'incanter que la majorité des commerciaux pensent comme vous mais nous verrons mois après mois si le nombre de membre grimpe significativement.

Avant de me proposer de faire des propositions, je pense qu'il serait de votre rôle d'en faire. C'est facile de dire non, non et non.

Par contre je salue votre discernement lors vous dites que vous cherchez un autre métier. Tout ce que je peux vous souhaiter, c'est, pour une fois, d'y réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

salaire commerciaux Empty
MessageSujet: Petite précision   salaire commerciaux EmptySam 25 Oct - 19:12

Merci clm de ton soutien. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait sur tout.
Primo, ce n'est pas parce que nous avons de gros problèmes que nous devons quitter obligatoirement nos métiers respectifs. Si nos anciens avaient agi de même, nous n'aurions jamais eu les congés payés, la sécurité sociale, le droit à la retraite à 60 ans, les congés maladies, les conseils de prud'hommes, la semaine à 35h00, des syndicats, la médecine du travail, les CHSCT, et j'en oublie...
Il est hors de question de fuir en envoyant des cv ailleurs sous prétexte que des milliers d'agents et de salairiés ne sont pas satisfaits de leurs conditions de travail.
Sous prétexte que des petits tyrans locaux, carriéristes jusqu'à tuer père et mère, renient les fondamentaux du droit du travail et notamment le harcèlement moral, nous devrions quitter un travail que nous aimons?????
La poste n'a malheureusement pas le monopole du stress, y a qu'à voir le technocentre de RENAULT ...

Je cherche pour ma part à améliorer de l'intérieur nos conditions.

Concernant le forum qui n'a que 6 membres enregistrés. Sache que ce forum n'a pas de référencement ce qui sur le web est LA condition pour avoir des visites.

Je termine en te faisant remarquer que je ne te censure pas ......
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdespostiers.meilleurforum.com
TotoCHE
Invité




salaire commerciaux Empty
MessageSujet: Re: salaire commerciaux   salaire commerciaux EmptySam 25 Oct - 20:03

Allez va! sans rancune!
Et quand tu iras au boulot lundi, si tu n'es pas en RTT, essaie de voir du ciel bleu .MéteoFrance l'a promis sur le narbonnais
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

salaire commerciaux Empty
MessageSujet: totoche   salaire commerciaux EmptyMar 28 Oct - 8:15

ce forum est alimenté par seulement quelques personnes mais il faut des courageux. Je rencontre beaucoup de commerciaux et vraiment les 3/4 en ont raz le bol. Depuis septembre j'ai fait plusieurs médiations pour des commerciaux qui sont dans le colimateur de leur hiérarchie . Notation harcèlement moral etc...
Si tu es un vendeur heureux d'etre infantilisé, arnaqué et manipulé, chacun son trip . Il y a bien des commerciaux qui trouvent jouissifs d'aller bosser le samedi après midi, il y a de la place pour tout le monde.
Les commerciaux ont montré dans plusieurs départements leur raz le bol et voient bien la limite de leurs interventions. Des collectifs se créent et dans un sondage envoyé aux commerciaux, des retours et des infos édifiantes sur le vécu au quotidien de certains vendeurs font réfléchir.
dernièrement j'ai assisté à un forum mobilité et là surprise des DET impactés par les terrains II qui cherchent un boulot, des commerciaux qui veulent changer de métier , étonnant !!!
le métier de commercial a bien changé à la Poste et je le fais depuis plusieurs années , je vois la dégradation chaque jour
Pourtant les vendeurs aiment leur métier et leurs clients mais le reste pèse.
Revenir en haut Aller en bas
moi-même
Invité




salaire commerciaux Empty
MessageSujet: le mal-être des commerciaux   salaire commerciaux EmptyMar 28 Oct - 12:11

le métier de commercial est actuellement un non-sens à LA POSTE!
tant que l'on n'aura pas tranché sur qui pilote qui (?), tant que l'Enseigne et LBP se feront un "marquage à la culotte", tant que l'on continuera d'opposer et diviser pour mieux régner entre les différents acteurs de la Vente, tant que la FdV ne sera pas positionnée à LBP définitivement...
ce sera Le Bordel Prévu (LBP)...
restons optimistes... CACHEMIRE arrive avec là aussi une opposition voulue entre le COCLI (vente en janvier) et le CSP, devenu entre-temps, Conseiller Généraliste Bancaire(?)... tirage de bourre entre les 2 catégories à l'initiative de l'Enseigne... tout un programme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire commerciaux Empty
MessageSujet: Re: salaire commerciaux   salaire commerciaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire commerciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre commerciaux 38
» amis commerciaux bonjour
» appel a toutes les sections commerciaux pour une reunion tel le 2/10/08 dans chaques departements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des postiers :: POSTIERS RGP :: CONSEILLERS FINANCIERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser