Forum des postiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des postiers

Forum des postiers du grand public
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ohé du bateau!
PRIVATISATION EmptyMer 31 Aoû - 22:08 par Nag42

» ORAL RPP COFI
PRIVATISATION EmptyVen 5 Aoû - 7:58 par Invité

» Sex dating in valley washington. Dating oakbrook.
PRIVATISATION EmptyJeu 4 Aoû - 9:17 par Invité

» largest vagina ever recorded
PRIVATISATION EmptyMer 3 Aoû - 5:02 par Invité

» Practically as cut-price as warez
PRIVATISATION EmptyMar 2 Aoû - 14:48 par Invité

» x-Hack hack you
PRIVATISATION EmptyDim 31 Juil - 13:07 par Invité

» what is certified nursing assistant
PRIVATISATION EmptyDim 31 Juil - 4:54 par Invité

» how to fix default profile in windows 7?
PRIVATISATION EmptyMer 27 Juil - 9:08 par Invité

» unuslySonSS
PRIVATISATION EmptyDim 24 Juil - 1:03 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 PRIVATISATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

PRIVATISATION Empty
MessageSujet: PRIVATISATION   PRIVATISATION EmptyVen 19 Sep - 8:02

Luc Chatel, ministre , a demandé au sénateur P.Herisson, déjà responsable de l'Observatoire de la présence postale , d'intégrer la commission de réflexion sur l'avenir de la Poste / Première réunion, la semaine du 22 septembre et la cerise sur le gâteau ,c'est l'ancien directeur général de EDF qui va en assurer la présidence.
La privatisation arrive à grands pas mais ne comptez pas sur ces énarques pour faire de la Poste un groupe différent de EDF France télecom
la grève du 23 septembre même quand on n'est pas syndiqué est importante si les postiers veulent montrer qu'ils existent.
Revenir en haut Aller en bas
clm




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2008

PRIVATISATION Empty
MessageSujet: Re: PRIVATISATION   PRIVATISATION EmptySam 20 Sep - 19:45

salut,

je suis completement d'accord, cette "commission de réflexion" n'est que de la poudre aux yeux la preuve étant qu'elle a été créer alors que le calendrier était déjà annoncé depuis plus d'une semaine par les media ( 2009 transfo en S.A. / 2010 ouverture du capital... ).

Comme bcp de postiers, je ne pense pas que la grève du 23/09 y changera gd chose. Je serai pourtant gréviste car comme beaucoup de postier j'y suis opposé, et c'est un moyen de le faire savoir au grand public.
On peut d'ailleurs facilement anticipé la suite de l'ouverture du capital, avec une vente pièce par pièce ( bque postale / courrier et pkoi pas colis / réseau ) à des investisseurs privés.

Nous voyons déjà les conséquences sur nos emplois : création de "surnombre" partout amené a disparaitre, les bureaux regroupés par dizaine lorsqu'ils ne sont pas fermés ( cela m'étonne que l'observatoire de la présence postale ne l'est pas vu fondre plus vite que le pôle nord ).

Tout ceci concerne aussi les citoyens ( nos clients et nous même ), qui, au final, verront leurs prestations se détériorer. Ce ne sera jamais rentable pour personne d'aller distribuer une carte postale à 50cts en zone rurale, donc on fera 10 km pour aller la chercher au bistrot du coin, on en profitera peut être pour demander le solde de son CCP ca permettra aux personnes d'à coté, sur le comptoir, d'en discuter un peu.

Je serai donc gréviste le 23/09 et cultive l'espoir qu'elle sera assez suivi pour sensibiliser le reste des citoyens sur ce qui les attends.

On peut se baser sur les exemples récents : lors de l'ouverture du capital de GDF ( juin 2005 ), l'état s'engage à conserver 80 % du capital, et, aujourd'hui GDF n'existe plus seul, fusionné/absorbé par Suez, ce qui fait retombé la part de l'état à 30% maxi. Entre temps les prix flambent de plusieurs dizaines de %.
C'est vrai aussi pour EDF et les autoroutes ( APR, ASF, SANEF...) qui ont vu ( enfin surtout nous ) leurs prix flambés après l'ouverture de leur capital.

Ceux sont mes convictions, et ce n'est que les respecter, de les faire entendre. C'est pourquoi je serai gréviste.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

PRIVATISATION Empty
MessageSujet: Re   PRIVATISATION EmptySam 20 Sep - 22:44

Salut,
Les cofis chez moi sont pas convaincus.........que dire.....obsédés qu'ils sont pas leurs petites fins de mois, ils refusent de voir l'évidence : "on va y passer qu'on le veuille ou non".
Faut les convaincre qu'avec une vraie banque, on va réduire le nombre de bureaux donc de cofis.....
Je vous parle pas des CRSF.
Faites fumer vos pc.............
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdespostiers.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





PRIVATISATION Empty
MessageSujet: Re: PRIVATISATION   PRIVATISATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIVATISATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» privatisation
» privatisation et ambitions
» VIVE LA PRIVATISATION !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des postiers :: POSTIERS RGP :: CONSEILLERS FINANCIERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser