Forum des postiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des postiers

Forum des postiers du grand public
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ohé du bateau!
greve du 23/09 EmptyMer 31 Aoû - 22:08 par Nag42

» ORAL RPP COFI
greve du 23/09 EmptyVen 5 Aoû - 7:58 par Invité

» Sex dating in valley washington. Dating oakbrook.
greve du 23/09 EmptyJeu 4 Aoû - 9:17 par Invité

» largest vagina ever recorded
greve du 23/09 EmptyMer 3 Aoû - 5:02 par Invité

» Practically as cut-price as warez
greve du 23/09 EmptyMar 2 Aoû - 14:48 par Invité

» x-Hack hack you
greve du 23/09 EmptyDim 31 Juil - 13:07 par Invité

» what is certified nursing assistant
greve du 23/09 EmptyDim 31 Juil - 4:54 par Invité

» how to fix default profile in windows 7?
greve du 23/09 EmptyMer 27 Juil - 9:08 par Invité

» unuslySonSS
greve du 23/09 EmptyDim 24 Juil - 1:03 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 greve du 23/09

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clm




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2008

greve du 23/09 Empty
MessageSujet: greve du 23/09   greve du 23/09 EmptyMar 23 Sep - 14:33

Salut,

Je voulais juste partager un article que je viens de trouver a propos de la privatisation et de la grève :

http://www.leparisien.fr/economie/la-poste-en-greve-aujourd-hui-23-09-2008-247456.php

les dates annoncées sont 2010 S.A et 2011 ouverture du capital, autant pour moi, il m'avait semblé avoir entendu 2009 et 2010, quoiqu'il en soit le calendrier est bel et bien fixé.

un point positif est que les sondages des français sont encourageant ( 6/10 opposé à ce changement ).

Cependant, la fin de l'article me laisse perplexe, elle minimise, à mon gout les conséquences pour les usagers.

Ce n'est pas une phobie imaginaire de certains syndicats. C'est ce qui se passe actuellement. j'ai pu constater sur les fameux classements sacrés des turbos, qu'entre le T2 et le T3 Nous sommes passé de 300 TERRAINS à 200 mis en concurrence en Bourgogne Rhône Alpes.

1/3 de TERRAINS en moins en 3 mois, C'est énorme.

C'est le résultat des transformations en Agence Postale Communale ( qui elle seront bien financé par le contribuable, les mairies, mais dont les bénéfices iront bien aux futurs actionnaires privés ), point poste, ou tout simplement rattachement des terrains les uns aux autres.
Cela crée donc des suppressions de postes ( pas besoin de 2 DET, ni de 2 comptables, les guichetiers des bureaux transformé en APC et point poste ne sont pas toujours gardé par les mairies qui ne peuvent souvent pas conservé les mêmes amplitude horaires ) c'est ce qu'on appelle des "surnombres" qui cherche à s'occuper, le temps qu'on trouve un moyen de se débarrasser d'eux.

Je crois que nous pouvons tous constater ces faits partout en France ( merci de me contredire si je me trompe ), Si les syndicats ont accès à ces chiffres (ne serait ce que les classements turbos, en faisant la différence de "participants" de l'un à l'autre), il serait judicieux de les rendre public. Cela montrerai bien que ce ne sont pas des peurs irrationnelles de l'avenir, mais bien un constat de ce qu'il se passe aujourd'hui.

C'est d'ailleurs un objectif affiché des dirigeants, diminuer partout leur nombre de TERRAINS, l'objectif en ce qui concerne les "vendeurs" (GesCli, CoFi, CoCli ) étant de passer sur des plaques de 3 vendeurs mini par terrains. J'ai déjà une bonne idée du terrain auquel je serai rattaché d'ici peu ( j'ai été équipé d'un pc portable pour pouvoir courir la campagne ). Je vous invite a en faire autant, Devinez a quel futur TERRAIN plus ou moins proche de chez vous, vous serez rattaché en 2009 ? Cela pourrait être l'objet d'un nouveau jeu à La Poste, si cela n'avait pas autant de conséquences sur nos emplois et nos clients.

Tout cela est en train de se produire, et c'est complètement lié au projet d'ouverture du capital, car cela permettra, à court terme, d'améliorer considérablement nos bénéfices afin d'appâter les investisseurs potentiels ( futurs actionnaires ).

Merci de vos réactions et/ou témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
clm




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2008

greve du 23/09 Empty
MessageSujet: toujours encourageant   greve du 23/09 EmptyMar 23 Sep - 15:24

voici un nouvel aricle à ce sujet :

http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20080918.CHA6499/25_a_40_de_grevistes_a_la_poste.html
Revenir en haut Aller en bas
clm




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2008

greve du 23/09 Empty
MessageSujet: un dernier pour la route   greve du 23/09 EmptyMar 23 Sep - 16:11

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/20080923.OBS2310/quand_le_facteur_ne_se_nommait_pas_prepose.html
Revenir en haut Aller en bas
clm




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2008

greve du 23/09 Empty
MessageSujet: y'a quelqu'un ?   greve du 23/09 EmptyMer 24 Sep - 19:51

salut,

hier, j'était donc greviste et malade en +, donc je me suis engrainé tout seul sur internet, et j'ai laissé un témoignage sur le site de "Le Monde".
rien de neuf mais je suis tellement content qu'il l'ait publié que je met le lien :

http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-3234,49-1098889@45-5571,0.html

Citoyen - Anonyme, c moi. Surprised

Si vous voulez vous enerver un peu, vous pouvez aussi aller voir les arguments pour la privatisation.
Je trouve que le mouvement a finalement été bien suivi, faites partager vos impression.
@+
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

greve du 23/09 Empty
MessageSujet: GREVE DU 23   greve du 23/09 EmptySam 27 Sep - 8:32

La participation a été importante, peu importe les batailles de chiffres entre direction et syndicats.
Les économies sont déjà là (terrains de 12 points de contact), la généralisation des agences communales(braves citoyens vos impôts locaux les paieront et la Poste encaissera le CA ).
Dans les bureaux où les personnels sont seuls (village de 2500 habitants) la productivité est au top mais la file d'attente s'allonge et les clients sont mécontents.
L'ouverture de capital arrive et derrière la privatisation mais pour autant il n'est pas permis de de laisser faire sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greve du 23/09 Empty
MessageSujet: Re: greve du 23/09   greve du 23/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
greve du 23/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des postiers :: POSTIERS RGP :: CONSEILLERS FINANCIERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser